Ils ont perdu, mais ils n'ont pas eu à rougir. Les Brûleurs de Loups ont eu beau jeu face aux géants américains samedi 4 octobre. Les Senators de Binghamton de la Ligue américaine de hockey d'Amérique du Nord, ce n'est pas rien. Pour ce match d'exhibition, Pôle Sud a vibré, plus que jamais.
Dans le vestiaire français hier soir, c'était ambiance gros rap américain, Jay-z et Kanye West, de quoi se mettre en condition pour ce match à guichets fermés devant 3.500 spectateurs.
Dès le départ, ça a joué très vite mais pas très bien. Il a fallu trouver ses marques et la confiance, qui arrivera non sans mal côté américain, à la 11e minute. Dès lors, le jeu est monté en puissance et en qualité. Après une petite pause et un 2 à 0 pour les USA, Mitja Sivic a été l'auteur d'une très belle action et a marqué le premier but grenoblois.
La réaction yankee n'a alors pas traîné, encore 2 buts coup sur coup : 4 à 1 au score. Les Brûleurs de Loups ont encaissé et se sont rebiffés. Après la finition de Julien Baylacq, plus rien à signaler si ce n'est du beau jeu jusqu'au troisième tiers, et une rencontre plutôt équilibrée.
Reportage Florine Ebbah, Grégory Lespinasse, Pierre Maillard :
Pas de quoi rougir pour nos Frenchies qui ont perdu 4 à 6, avec les honneurs. Soirée réussie et surtout ni casse, ni bobos, ni blessés pour aller affronter Gap mardi prochain en coupe de la ligue.