Les Brûleurs de Loups la tête haute face aux Senators de Binghamton (4 à 6)

Ils ont perdu, mais ils n'ont pas eu à rougir. Les Brûleurs de Loups ont eu beau jeu face aux géants américains samedi 4 octobre. Les Senators de Binghamton de la Ligue américaine de hockey d'Amérique du Nord, ce n'est pas rien. Pour ce match d'exhibition, Pôle Sud a vibré, plus que jamais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le vestiaire français hier soir, c'était ambiance gros rap américain, Jay-z et Kanye West, de quoi se mettre en condition pour ce match à guichets fermés devant 3.500 spectateurs. 

Dès le départ, ça a joué très vite mais pas très bien. Il a fallu trouver ses marques et la confiance, qui arrivera non sans mal côté américain, à la 11e minute. Dès lors, le jeu est monté en puissance et en qualité. Après une petite pause et un 2 à 0 pour les USA, Mitja Sivic a été l'auteur d'une très belle action et a marqué le premier but grenoblois.

La réaction yankee n'a alors pas traîné, encore 2 buts coup sur coup : 4 à 1 au score. Les Brûleurs de Loups ont encaissé et se sont rebiffés. Après la finition de Julien Baylacq, plus rien à signaler si ce n'est du beau jeu jusqu'au troisième tiers, et une rencontre plutôt équilibrée. 

Reportage Florine Ebbah, Grégory Lespinasse, Pierre Maillard :

Intervenants : Guillaume Lépine, défenseur des Binghamton-Senators; Julien Baylacq, attaquant des Brûleurs de Loups

Pas de quoi rougir pour nos Frenchies qui ont perdu 4 à 6, avec les honneurs. Soirée réussie et surtout ni casse, ni bobos, ni blessés pour aller affronter Gap mardi prochain en coupe de la ligue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information