Chaude ambiance ce lundi soir au conseil municipal de Grenoble. Avec, entre autre, a l'ordre du jour : le projet d'aménagement de l'Esplanade qui est définitivement abandonné. Et le budget où la polémique a repris de plus belle entre Eric Piolle et l'ancienne majorité socialiste.
Les débats se sont prolongés tard dans la nuit à l'hôtel de Ville de Grenoble où se tenait, ce lundi soir le conseil municipal.
Après avoir échangé quelques amabilités par conférence de presse et médias interposés, à propos des finances de la ville, les principaux acteurs du débat se sont retrouvés face à face à l'occasion de l'examen du compte administratif. A savoir le nouveau maire Eric Piolle, qui avait dénoncé la semaine dernière, la "gestion approximative" de l'ancienne municipalité... Et le socialiste Jérôme Safar, son ancien adversaire pour la mairie et ancien premier adjoint aux finances qui avait défendu son action.
D'autre part, la nouvelle majorité écologiste a définitivement enterré le projet de ZAC de l'Esplanade à laquelle elle était historiquement opposée et sur laquelle aucune tour ne sera donc construite. Le PLU, Plan Local d'Urbanisme, a été modifié en ce sens.
Reportage de Michael Guiho et Dominique Bourget