Budget, Esplanade... Conseil municipal mouvementé à Grenoble

Chaude ambiance ce lundi soir au conseil municipal de Grenoble. Avec, entre autre, a l'ordre du jour : le projet d'aménagement de l'Esplanade qui est définitivement abandonné. Et le budget où la polémique a repris de plus belle entre Eric Piolle et l'ancienne majorité socialiste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les débats se sont prolongés tard dans la nuit à l'hôtel de Ville de Grenoble où se tenait, ce lundi soir le conseil municipal.

Après avoir échangé quelques amabilités  par conférence de presse et médias interposés, à propos des finances de la ville, les principaux acteurs du débat se sont retrouvés face à face à l'occasion de l'examen du compte administratif. A savoir le nouveau maire Eric Piolle, qui avait dénoncé la semaine dernière, la "gestion approximative" de l'ancienne municipalité... Et le socialiste Jérôme Safar, son ancien adversaire pour la mairie et ancien premier adjoint aux finances qui avait défendu son action.

D'autre part, la nouvelle majorité écologiste a définitivement enterré le projet de ZAC de l'Esplanade à laquelle elle était historiquement opposée et sur laquelle aucune tour ne sera donc construite. Le PLU, Plan Local d'Urbanisme, a été modifié en ce sens.

Reportage de Michael Guiho et Dominique Bourget

Intervenants : Jérôme Safar Conseiller municipal (PS) Mairie de Grenoble, Eric Piolle Maire (EELV) de Grenoble, Hakim Sabri Adjoint aux Finances, Mairie (EELV) de Grenoble

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information