• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le bureau de police d’Échirolles déménage à Grenoble

© AFP
© AFP

Le fonctionnement du bureau de police d’Échirolles va être totalement remodelé. À partir de la mi-décembre, les agents chargés de la surveillance de la voie publique déménageront à Grenoble. Seuls les dépôts de plainte seront enregistrés à Échirolles.

Par France 3 Alpes

          
Pour le syndicat Alliance de police nationale, c’est un nouvel affront à la police de proximité. À partir de la mi-janvier, le bureau de police d’Échirolles va en grande partie déménager à Grenoble. Seuls les dépôts de plainte seront enregistrés sur place. Les agents chargés de la surveillance de la voie publique seront désormais installés à Grenoble.

La direction de la police assure qu’une autre de ses unités continuera à patrouiller dans le secteur.

Cette décision inquiète le maire d’Échirolles, Renzo Sulli, qui redoute une diminution des effectifs policiers alors qu’Échirolles est classée en zone prioritaire de sécurité.

Le syndicat Alliance de la police national déplore un nouveau signe de la fin d’une police "qui connaissait les délinquants, les commerçants et les habitants du quartier" où elle est implantée.

Le bureau de police d’Échirolles déménage à Grenoble
Intervenants : Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Renzo Sulli, maire (PCF) d'Échirolles, Valérie Mourier, sécrétaire départementale Alliance Police Nationale. Équipe : Aurélie MASSAIT-SALAMANCA, Cédric PICAUD et Pierre MAILLARD.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus