Le bureau de police d’Échirolles déménage à Grenoble

Le fonctionnement du bureau de police d’Échirolles va être totalement remodelé. À partir de la mi-décembre, les agents chargés de la surveillance de la voie publique déménageront à Grenoble. Seuls les dépôts de plainte seront enregistrés à Échirolles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

          
Pour le syndicat Alliance de police nationale, c’est un nouvel affront à la police de proximité. À partir de la mi-janvier, le bureau de police d’Échirolles va en grande partie déménager à Grenoble. Seuls les dépôts de plainte seront enregistrés sur place. Les agents chargés de la surveillance de la voie publique seront désormais installés à Grenoble.

La direction de la police assure qu’une autre de ses unités continuera à patrouiller dans le secteur.

Cette décision inquiète le maire d’Échirolles, Renzo Sulli, qui redoute une diminution des effectifs policiers alors qu’Échirolles est classée en zone prioritaire de sécurité.

Le syndicat Alliance de la police national déplore un nouveau signe de la fin d’une police "qui connaissait les délinquants, les commerçants et les habitants du quartier" où elle est implantée.

Intervenants : Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Renzo Sulli, maire (PCF) d'Échirolles, Valérie Mourier, sécrétaire départementale Alliance Police Nationale. Équipe : Aurélie MASSAIT-SALAMANCA, Cédric PICAUD et Pierre MAILLARD.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information