Forcené abattu par la police à Echirolles. Une marche blanche organisée à Grenoble, en Isère

Près d’un mois après la mort d’un homme de 52 ans, abattu par les forces de l’ordre à Echirolles, en Isère, une marche blanche était organisée ce samedi 26 février 2016 par le fils de la victime. Il y avait près d'une centaine de manifestants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant que le cortège ne s’ébranle, vers 14h30, le fils de la victime, Ludovic Ferrara a pris la parole souhaitant que la manifestation se déroule dans le calme.

"Je veux que l'on marche dans le respect car mon père était respectueux. Si des gens se glissent dans le cortège et essayent de chahuter, je vous demande de les calmer tout de suite. Cette marche doit être à l'image de mon père : respectueuse pleine de bonnes choses.”

Le cortège, parti de l'Esplanade à Grenoble est arrivé peu avant 16h devant l'hôtel de police. La manifestation s'est déroulée dans le calme et s'est terminée par une minute de silence.

Le fils de la victime s'est adressé à la presse. Ce qu'il réclame avant tout c'est "la nomination d'un juge d'instruction et des réponses."

" On ne lâchera rien"
a-t-il ajouté.

Reportage Aurore Trespeux, Maxence Regnault et Virginie Muamba

Intervenants ; Ludovic Ferrara Fils de Jean-Pierre Ferrara ; Coralie Ferrara Veuve de Jean-Pierre Ferrara


L'affaire remonte au 28 octobre dernier.

Les forces de l'ordre sont appelées pour "une querelle"de voisinage". Dans le jardin de sa maison à Echirolles, un homme, ivre, menace un autre homme avec une machette.

A l'arrivée de la patrouille, il aurait posé cette machette au sol avant de saisir ce que les policiers identifient comme une arme de poing.

Les forces de l’ordre font feu. L’homme est abattu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information