Le chauffeur rentrait au dépôt après son service. Il était un peu plus de 21 heures, ce mercredi 8 octobre, quand son bus a commencé à prendre feu. A l'arrivée des pompiers, le véhicule était entièrement embrasé.
Fort heureusement, le bus circulait à vide. Le chauffeur, qui travaillait sur la ligne C5, entre le Campus et le Palais de justice, venait de finir son service et il rentrait au dépôt, à Sassenage. Le feu, d'origine accidentelle, a pris sur le toit de son véhicule, c'est là que passent tous les faisceaux électriques. Le chauffeur a été prévenu par des automobilistes qui roulaient dans l'autre sens sur la rocade et multipliaient les appels de phares. Il a immédiatement garé son bus sur la bande d'arrêt d'urgence et est sorti pour se mettre en sécurité. A l'arrivée des pompiers, le bus était entièrement embrasé.
L'incendie a eu une incidence sur la circulation. La rocade est restée fermée pendant environ une heure à hauteur de la sortie Eybens.
Un témoin de l'incendie a posté la photo du bus en feu sur Twitter. "On a d'abord entendu une explosion assez forte", explique cet habitant d'Eybens, riverain de la rocade. Il s'est alors dirigé vers les murs anti-bruit pour observer la scène: "c'était assez impressionnant (comme le montre sa photo), mais les pompiers sont arrivés très vite avec plusieurs véhicules."
Un bus en feu sur la rocade sud de grenoble au niveau d Eybens pic.twitter.com/vH3OxgtVnN
— Mehdi DK (@MehdiD_K) 8 Octobre 2014
Un autre twittos a photographié le bus au dépôt.
@f3Alpes pic.twitter.com/yK8Le1TsTs
— Poli Ramuntxo (@Rutx64) 9 Octobre 2014