Bus en feu sur la rocade de Grenoble: que s'est-il passé?

Le chauffeur rentrait au dépôt après son service. Il était un peu plus de 21 heures, ce mercredi 8 octobre, quand son bus a commencé à prendre feu. A l'arrivée des pompiers, le véhicule était entièrement embrasé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fort heureusement, le bus circulait à vide. Le chauffeur, qui travaillait sur la ligne C5, entre le Campus et le Palais de justice, venait de finir son service et il rentrait au dépôt, à Sassenage. Le feu, d'origine accidentelle, a pris sur le toit de son véhicule, c'est là que passent tous les faisceaux électriques. Le chauffeur a été prévenu par des automobilistes qui roulaient dans l'autre sens sur la rocade et multipliaient les appels de phares. Il a immédiatement garé son bus sur la bande d'arrêt d'urgence et est sorti pour se mettre en sécurité. A l'arrivée des pompiers, le bus était entièrement embrasé. 

L'incendie a eu une incidence sur la circulation. La rocade est restée fermée pendant environ une heure à hauteur de la sortie Eybens.


Un témoin de l'incendie a posté la photo du bus en feu sur Twitter. "On a d'abord entendu une explosion assez forte", explique cet habitant d'Eybens, riverain de la rocade. Il s'est alors dirigé vers les murs anti-bruit pour observer la scène: "c'était assez impressionnant (comme le montre sa photo), mais les pompiers sont arrivés très vite avec plusieurs véhicules."


Un autre twittos a photographié le bus au dépôt. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information