L'A48 a été coupée, mercredi 20 août vers 21h30, le temps d'éteindre un incendie dans la cabine d'un camion et de le relever, lui qui s'était renversé sur le bord de la chaussée, au niveau de Montrevel en Isère.
Un accident spectaculaire, mais qui n'a pas fait de blessés, a perturbé la circulation sur l'autoroute A48, dans la soirée de mercredi 20 août. Vers 21h15, un poids lourd transportant 30 tonnes de bois rond s'est renversé sur le bord de la chaussée, au niveau de Montrevel en Isère, dans le sens Lyon-Grenoble.
A cause d'une "manoeuvre indélicate" d'un véhicule - devant lui - transportant une caravane, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle. Le camion s'est alors renversé sur le côté, s'immobilisant sur le talus mais avec la queue qui débordait sur la voie rapide.
Dans l'accident, un début d'incendie s'est formé dans la cabine. Mais le feu a été éteint par les pompiers et le chauffeur, d'origine italienne, n'a pas été blessé.
Pendant l'action des pompiers puis lors de l'opération de relevage et d'évacuation du camion, l'autoroute a du être coupée temporairement dans le sens Lyon-Grenoble. Les conducteurs ont du subir des bouchons de un à deux kilomètres.