Camion couché sur l'autoroute: l'A48 temporairement coupée à Montrevel (Isère) dans le sens Lyon-Grenoble

L'A48 a été coupée, mercredi 20 août vers 21h30, le temps d'éteindre un incendie dans la cabine d'un camion et de le relever, lui qui s'était renversé sur le bord de la chaussée, au niveau de Montrevel en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident spectaculaire, mais qui n'a pas fait de blessés, a perturbé la circulation sur l'autoroute A48, dans la soirée de mercredi 20 août. Vers 21h15, un poids lourd transportant 30 tonnes de bois rond s'est renversé sur le bord de la chaussée, au niveau de Montrevel en Isère, dans le sens Lyon-Grenoble.

A cause d'une "manoeuvre indélicate" d'un véhicule - devant lui - transportant une caravane, le chauffeur du poids lourd a perdu le contrôle. Le camion s'est alors renversé sur le côté, s'immobilisant sur le talus mais avec la queue qui débordait sur la voie rapide.

Dans l'accident, un début d'incendie s'est formé dans la cabine. Mais le feu a été éteint par les pompiers et le chauffeur, d'origine italienne, n'a pas été blessé.

Pendant l'action des pompiers puis lors de l'opération de relevage et d'évacuation du camion, l'autoroute a du être coupée temporairement dans le sens Lyon-Grenoble. Les conducteurs ont du subir des bouchons de un à deux kilomètres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information