Ce mardi 20 juin 2017 à 16h, Météo France a étendu la vigilance orange à la canicule. 66 départements sont maintenant concernés. En Auvergne Rhône-Alpes, la Savoie et la Haute-Savoie rejoignent désormais l’Ain, l’Allier, l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme, le Rhône.
Depuis 16h cet après-midi, les départements de la Savoie et la Haute-Savoie sont entrés en vigilance orange à la canicule. Les deux Savoie rejoignent l’Ain, l’Allier, l’Isère, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône sur la liste des départements concernés par l'alerte météo.
Ce mardi, Météo France a étendu la vigilance orange vers le nord et l’est de la France. En tout, 66 départements sont maintenant concernés, contre 51 hier. L’épisode caniculaire affecte désormais la majeure partie du pays.
MAJ ⚠️ 66 départements en #VigilanceOrange #Canicule Restez informés ➡ https://t.co/bbNAHFUEZc & @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/CsNXM5tlfa
— Météo-France (@meteofrance) 20 juin 2017
Selon Météo France, il s’agit d’un épisode de canicule "précoce, intense pour la période et relativement durable". Les prévisionnistes annoncent un épisode persistant "jusqu'au jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s'amorce par l'ouest du pays et s'étend progressivement entre vendredi et samedi".