Allanche : un premier corps calciné retrouvé dans les décombres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

A Allanche dans le Cantal, les enquêteurs ont retrouvé un corps calciné dans les gravats de la maison qui a été ravagée par un incendie en début de semaine. Le corps n’a pas pu, pour l'instant, être identifié. Sur place, les recherches se poursuivent pour retrouver le second corps.

Depuis lundi, un couple de clermontois avait disparu après l'incendie de sa maison à Maillargues, un petit hameau de la commune d'Allanche, dans le Cantal. La demeure en pierre du XIXe siècle avait été entièrement détruite sous la violence de l'incendie et les pompiers, alertés par un voisin à 5 heures du matin, n'avaient pu que constater les dégâts et éviter la propagation des flammes. 



Depuis, les brigades de recherche et les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie d'Aurillac recherchaient dans les décombres une preuve de la présence ou non du couple de propriétaire sur les lieux au moment du drame. Et c'est cette preuve qui a été découverte mercredi après-midi, notamment grâce à la présence d'une équipe cynophile venue en renfort du Lot.



Un premier corps calciné a donc été trouvé. Il a été transféré à l'institut médico-légal de Clermont-ferrand pour identification. L'enquête reste néanmoins ouverte, et les investigations continuent pour retrouver la seconde dépouille, mais aussi pour découvrir les causes de cet incendie, puisque, pour l'instant, aucune piste n'est écartée.



L'hypothèse selon laquelle le couple de clermontois avait été enseveli dans l'effondrement de la maison était privilégiée par les enquêteurs depuis le début de l'affaire. Les propriétaires, un couple de clermontois tombé amoureux du coin avait acheté cette résidence secondaire il y a à peine 6 mois pour pouvoir venir y pêcher le week-end. Depuis lundi, ils n'avaient donné aucune nouvelle, étaient injoignables, et surtout, leur véhicule était toujours stationné dans le garage juste en face de la maison.

durée de la vidéo: 01 min 02
A Allanche, dans le Cantal, une maison a entièrement brûlé lundi. Alors qu'il s'est déclaré en fin de nuit, l'incendie a tout ravagé et les pompiers ont mis quasiment la journée à le maîtriser. Par contre, les propriétaires des lieux restent introuvables, la question qui se pose étant de savoir s'ils se trouvaient à l'intérieur au moment des faits. La présence de leur véhicule dans le garage tendrait à croire à cette hypothèse.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité