A Aurillac, on peut désormais payer son stationnement avec...un smartphone

Depuis le 1er septembre, les aurillacois peuvent payer leur stationnement via leurs smartphone, tablette ou ordinateur. Pour obtenir les "tickets virtuels", les automobilistes devront télécharger l'application "Whoosh" ou se connecter avec leur ordinateur sur le site Internet du service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville d'Aurillac (Cantal) souhaite dématérialiser le paiement des parkings. En faisant appel à un service de stationnement en ligne "Whoosh", la municipalité propose désormais aux automobilistes de régler directement leur stationnement via leur smartphone, tablette ou ordinateur. Un service disponible depuis le 1er septembre. Aurillac est la douzième ville française à avoir signé un contact avec cette société spécialisée dans le stationnement en ligne.

Comment ça marche ?


L'inscription au service Whoosh est gratuite. Les automobilistes doivent télécharger l'application sur leur smartphone ou se connecter sur le site Internet et créer leur compte. Une fois le compte créé, ils devront enregistrer le numéro d'immatriculation du véhicule ainsi que leurs coordonnées bancaires (paiement sécurisé). Reste à choisir la zone, la durée de stationnement souhaitée et par la suite régler son "ticket virtuel". La validité du ticket virtuel est ensuite contrôlée par un agent muni d'un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d'immatriculation du véhicule, l'agent pourra vérifier rapidement la validité du ticket électronique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information