Depuis le 1er septembre, les aurillacois peuvent payer leur stationnement via leurs smartphone, tablette ou ordinateur. Pour obtenir les "tickets virtuels", les automobilistes devront télécharger l'application "Whoosh" ou se connecter avec leur ordinateur sur le site Internet du service.
La ville d'Aurillac (Cantal) souhaite dématérialiser le paiement des parkings. En faisant appel à un service de stationnement en ligne "Whoosh", la municipalité propose désormais aux automobilistes de régler directement leur stationnement via leur smartphone, tablette ou ordinateur. Un service disponible depuis le 1er septembre. Aurillac est la douzième ville française à avoir signé un contact avec cette société spécialisée dans le stationnement en ligne.
Comment ça marche ?
L'inscription au service Whoosh est gratuite. Les automobilistes doivent télécharger l'application sur leur smartphone ou se connecter sur le site Internet et créer leur compte. Une fois le compte créé, ils devront enregistrer le numéro d'immatriculation du véhicule ainsi que leurs coordonnées bancaires (paiement sécurisé). Reste à choisir la zone, la durée de stationnement souhaitée et par la suite régler son "ticket virtuel". La validité du ticket virtuel est ensuite contrôlée par un agent muni d'un terminal de type PDA connecté au service Whoosh. En saisissant le numéro d'immatriculation du véhicule, l'agent pourra vérifier rapidement la validité du ticket électronique.