Au muséum d’Aurillac, des ateliers « volcaniques » pour les enfants

Pendant les vacances scolaires, le muséum des volcans d’Aurillac dans le Cantal propose des ateliers à destination du jeune public, une manière très ludique de découvrir le volcanisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment occuper vos enfants pendant les vacances de façon ludique ? Le muséum des volcans d’Aurillac propose des ateliers pour les enfants pendant les vacances.  Le jeune public pourra percer les secrets du volcanisme en s’amusant et en réalisant des petites expériences.

Le muséum des volcans s'attache depuis sa création à faire découvrir la diversité des phénomènes volcaniques, en particulier l'histoire du volcan Cantal qui est éteint.  Les enfants ont souvent du mal à imaginer qu'ils vivent à côté du plus grand volcan d'Europe.

« Ce n’est pas très palpable pour les enfants. Ils s’interrogent : on fait du ski sur un volcan alors que normalement, il y a du feu qui sort d’un volcan. Comment ça se fait qu’il y a de la neige ?  Cela les étonne toujours. Mais cela les aide à comprendre qu’un volcan peut vieillir et que ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de lave qui sort du volcan du Cantal que ce n’est pas un volcan », explique Nicolas Lolive, médiateur culturel muséum des volcans.



Le prochain atelier est programmé le mardi 20 février de 14h30 à 16h30.

Dans le Cantal, le muséum des volcans propose des ateliers ludique pour le jeune public pendant les vacances. Intervenant : Nicolas Lolive (médiateur culturel muséum des volcans).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information