Dans le Cantal, aucun train ne circule depuis la gare d'Aurillac, vendredi 6 et samedi 7 avril. Avec la grève des derniers jours, la maintenance des trains n'a pas été assurée. Les conducteurs SNCF dénoncent l'abandon du service public.
Jusqu'à samedi 7 avril, aucun train n'entre ou ne sort de la gare d'Aurillac. La grève de la SNCF des derniers jours a empêché la maintenance des trains, qui sont en révision jusqu'au samedi 7 avril inclus. Les usagers doivent donc emprunter les bus mis à leur disposition. Il faut compter trois heures de trajet, contre deux habituellement, pour rejoindre la gare de Clermont-Ferrand.
La direction de la SNCF explique que cette situation est une des conséquences de la grève des jours précédents. Les conducteurs de trains, quant à eux, dénoncent l'abandon du service public. "Ils vont dire que les machines ont besoin d'entretien, que les feuilles tombent à l'automne… C'est toujours la même rengaine" lâche Eric Debuire, conducteur de train et secrétaire général UD CGT. " Les Cantaliens ont le droit de payer des impôts, mais surtout pas d'avoir un service public de qualité."