A Aurillac, dans le Cantal, l’association « Love mi tendeur » œuvre à la promotion et à la diffusion des musiques amplifiées depuis plus de 20 ans. Elle organise" la fête de l’école", un festival qui aura lieu les 23 et 24 juin.
« Love mi tendeur » est une association qui fait bouger la musique dans le Cantal. Ses membres œuvrent à la promotion de musiques amplifiées depuis plus de 20 ans.
L’association a programmé plusieurs groupes locaux au moment de la fête de la musique. Une occasion unique pour eux de se confronter à une vraie scène car dans le Cantal, on ne trouve aucune salle dédiée aux musiques amplifiées.
«Je trouve que c’est dommage pour la jeunesse et pour tout le vivier de musiciens qu’il y a dans le Cantal. C’est regrettable qu’il n’y ait pas une considération et une vraie politique pour développer les musiques actuelles comme dans tous les départements et régions. Il y a en a partout, ça pousse partout, ça fonctionne … Cela permet de faire un maillage de réseaux sur la région et maintenant la grande région. Nous on est un peu à la ramasse », explique Jean Puecbroussou, responsable de "Love mi tendeur".
Le festival "La fête de l'école les 23 et 24 juin
Les bien nommés Mandale... Mandale live festival La fête de l'école Aurillac 25/06/2016 https://t.co/3Xq8FIQMzp via @YouTube
— Pierre Andrieu (@pierreandrieu) 26 juin 2016
L’association « Love mi tendeur » organise la deuxième édition de « la fête de l’école », un festival de musiques émergentes qui a su trouver son public dès la première édition.
Ludovic Laporte, le président de l'association, détaille : « on avait fait la première édition l’année dernière à l’occasion des 25 ans de l’association et des 10 ans du chaudron. Vu l’accueil que l’on a eu, on a décidé de faire une 2ème édition en montant le niveau de la qualité de la programmation ».
« Le festival de l’école » proposera 8 groupes au public sur deux soirées, synthés boites à rythmes le vendredi soir et rock punk, rock progressif le samedi avec en tête d'affiche JC Satan.