L’auteur présumé du coup de feu, qui avait blessé grièvement Antoine Cayrol est décédé dans sa cellule dans la nuit du jeudi 31 mai au 1er juin, à la maison d’arrêt d’Aurillac a-t-on appris auprès du parquet.
L’auteur présumé du coup de feu, qui avait blessé grièvement Antoine Cayrol est décédé dans sa cellule dans la nuit du jeudi 31 mai au 1er juin, à la maison d’arrêt d’Aurillac où il était en détention provisoire a-t-on appris auprès du procureur confirmant une information de La Montagne.
« C’est un de ses codétenus qui a donné l’alerte. A priori, il n’y a pour l’heure aucun élément laissant à supposer que l’intéressé ne serait pas décédé de mort naturelle » a confié le substitut du procureur de la République. Le procureur de la République a demandé une autopsie qui devrait déterminer notamment l’heure approximative du décès du septuagénaire mis en examen pour tentative d’assassinat. Interpellé quelques heures après les faits, c’est lors de sa garde à vue que l’intéressé avait reconnu avoir tiré le 13 mars dernier à Vic-sur-Cère sur le guide de haute montagne. Antoine Cayrol avait été grièvement blessé « au thorax, au cou et à la tête d’une quarantaine de plombs de chasse » avait alors précisé le procureur de Clermont-Ferrand.
Selon la Montagne, l’avocate du mis en examen Maître Claire Serindas, avait pu s’entretenir avec son client la veille de son décès. Elle s’est dite « surprise de la nouvelle »." Il était dans un état similaire à celui que je lui connaissais" , a t-elle confiée à nos confrères.