Aurillac : un campement illicite de gens du voyage évacué

 Mercredi 10 janvier, un campement illicite de gens du voyage a été évacué au niveau du parc de Tronquières à Aurillac. La préfecture a procédé à l’évacuation forcée des occupants car le terrain ne répondait pas aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les occupants du terrain « Enclos Berny », sur la commune d'Aurillac, avaient refusé de quitter les lieux malgré la mise en demeure prononcée par le préfet le 5 janvier dernier. Après l’expiration d’un délai de 48 heures, la préfecture a alors décidé de procéder à l’évacuation forcée de plusieurs caravanes présentes sur le terrain, avec le concours des forces de l’ordre.

Cette décision a été prise en concertation avec la ville d’Aurillac et sa communauté de communes. Dans un communiqué, la préfecture assure que le terrain occupé était situé en dehors de l’aire d’accueil des gens du voyage et qu’il ne disposait d’aucune infrastructure sanitaire. « De nombreux branchements électriques posés à même le sol pouvaient s’avérer dangereux, de même que l’axe routier, situé à proximité, qui constituait un danger pour les enfants des gens du voyage installés sur le terrain » assure la préfecture. 

Selon nos premières informations, l’évacuation organisée par la police se serait déroulée dans le calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information