Jean-Marie Songy, directeur artistique du festival international de théâtre de rue d'Aurillac, dans le Cantal, a annoncé sa décision de quitter ses fonctions après 24 ans de service.
Il l'a annoncé à deux jours du lancement de l'édition 2018 du festival international de théâtre de rue d'Aurillac. Jean-Marie Songy, directeur artistique de la manifestation plus que trentenaire, s'apprête à quitter son poste.
"Voilà 30 ans que je travaille pour ce projet associatif initié par Michel Crespin en 1986 et qu’il m’a transmis dès 1994 en m’en confiant la direction. Il me semble aujourd’hui que le moment est venu de passer la main", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, dans l'après-midi du 20 août.
24 ans que son nom était associé à cet événement qui fait la réputation du Cantal. 24 ans de saynètes, de mimes, d'acteurs dans les rues d'Aurillac. Jean-Marie Songy en est persuadé, le système fonctionne très bien, et continuera tout aussi bien avec un autre directeur. Lui se dit "appelé à de nouvelles responsabilités professionnelles dans la région Grand Est" et se sent "très fier d'avoir participé à cette utopie réalisée du Théâtre de Rue à Aurillac, auquel je souhaite une longue et belle route."
Pendant toute la semaine de festivités, France 3 sera présents dans les rues d'Aurillac, et vous fera notamment vivre la ferveur de l'événement en direct via des facebook live, au cours de la journée.