Aurillac : le directeur du festival de théâtre de rue quitte ses fonctions

Publié le Mis à jour le
Écrit par Arthur Carpentier
Le directeur artistique du festival international de théâtre de rue d'Aurillac, Jean-Marie Songy, a annoncé le 20 août qu'il quittait ses fonctions, à l'âge de 60 ans.
Le directeur artistique du festival international de théâtre de rue d'Aurillac, Jean-Marie Songy, a annoncé le 20 août qu'il quittait ses fonctions, à l'âge de 60 ans. © P. Delobelle / MaxPPP

Jean-Marie Songy, directeur artistique du festival international de théâtre de rue d'Aurillac, dans le Cantal, a annoncé sa décision de quitter ses fonctions après 24 ans de service.

Il l'a annoncé à deux jours du lancement de l'édition 2018 du festival international de théâtre de rue d'Aurillac. Jean-Marie Songy, directeur artistique de la manifestation plus que trentenaire, s'apprête à quitter son poste.

"Voilà 30 ans que je travaille pour ce projet associatif initié par Michel Crespin en 1986 et qu’il m’a transmis dès 1994 en m’en confiant la direction. Il me semble aujourd’hui que le moment est venu de passer la main", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse, dans l'après-midi du 20 août.

24 ans que son nom était associé à cet événement qui fait la réputation du Cantal. 24 ans de saynètes, de mimes, d'acteurs dans les rues d'Aurillac. Jean-Marie Songy en est persuadé, le système fonctionne très bien, et continuera tout aussi bien avec un autre directeur. Lui se dit "appelé à de nouvelles responsabilités professionnelles dans la région Grand Est" et se sent "très fier d'avoir participé à cette utopie réalisée du Théâtre de Rue à Aurillac, auquel je souhaite une longue et belle route."

Pendant toute la semaine de festivités, France 3 sera présents dans les rues d'Aurillac, et vous fera notamment vivre la ferveur de l'événement en direct via des facebook live, au cours de la journée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.