A Aurillac elle lance un concours du plus beau pull moche de Noël

A Aurillac, une habitante a lancé un concours du plus beau pull moche de Noël. / © Pierre Rousseau / MAXPPP
A Aurillac, une habitante a lancé un concours du plus beau pull moche de Noël. / © Pierre Rousseau / MAXPPP

Depuis quelques années, la France est tombée sous le charme des pulls moches de Noël. A Aurillac, une habitante a lancé un concours du plus beau pull moche. A vos armoires !
 

Par Catherine Lopes

En seulement quelques années, c’est devenu un incontournable des Fêtes de Noël, au même titre que la bûche et la dinde : le pull moche de Noël a conquis de nombreuses familles en France. Un championnat du monde de pull moche de Noël s’est même tenu à Albi le 30 novembre dernier. Cette fête est l’occasion de ressortir vos vieux chandails, tricots en cachemire, en laine, avec des têtes de rennes, des flocons de neige. Cet accessoire n’est plus réservé au beau Mark Darcy dans le film Bridget Jones.

Un concours organisé depuis 2018

A Aurillac, dans le Cantal, pour la deuxième année consécutive, une habitante a lancé un concours photo du plus beau pull moche de Noël. Cécile Chaput, explique : « Je me suis levée un matin et je me suis dit pourquoi pas. C’est un truc rigolo. J’adore Noël. Ca passe trop vite. J’adore cette féérie et cette ambiance particulière ». Concrètement, il y a 6 catégories pour concourir : enfant, duo/couple, solo, famille, groupe/amis/collègues, jury. La règle est simple, selon Cécile : « Vous ne pouvez participer qu’à une seule catégorie. Le pull présenté doit avoir une modification visuelle. Il doit être customisé. Sur la photo, le visage doit être découvert ». 

Des votes clos le 20 décembre

Les photos doivent être envoyées en message privé sur la page Facebook du Boudoir de Cécile, à partir du 6 décembre. Le 13 décembre, la publication des photos aura lieu ainsi que le début des votes sur Facebook, jusqu’au 20 décembre 21 heures. A l’issue des votes, les photos qui auront obtenu le plus de likes seront récompensées. Les gagnants seront connus dans la soirée du 20 décembre. Cette année, Cécile a démarché de nombreux commerçants de la ville d’Aurillac afin de proposer des lots aux vainqueurs du concours. Pas moins de 26 boutiques vont offrir des récompenses, comme des bons cadeaux. L’an passé, le concours du plus beau pull moche de Noël à Aurillac avait attiré 49 participants. Cette année, Cécile espère bien sûr faire mieux.
Cécile Chaput a customisé son pull spécialement pour Noël. / © Cécile Chaput
Cécile Chaput a customisé son pull spécialement pour Noël. / © Cécile Chaput

 

Sur le même sujet

Les + Lus