Aurillac : un jeune homme de 18 ans tué dans un accident de la route

L’accident s’est produit à Arpajon-sur-Cère, près d’Aurillac, un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort aux alentours de 23h40 dans la nuit du lundi 17 février. Un jeune homme de 17 ans, avec lui dans la voiture, est légèrement blessé.
L'accident a eu lieu à Arpajon-sur-Cère, près d'Aurillac, vers 23h40 lundi 17 février : un jeune homme de 18 ans a été tué, un autre jeune de 17 ans légèrement blessé.
L'accident a eu lieu à Arpajon-sur-Cère, près d'Aurillac, vers 23h40 lundi 17 février : un jeune homme de 18 ans a été tué, un autre jeune de 17 ans légèrement blessé. © N.Hugot / France 3 Auvergne
A Arpajon-sur-Cère, non loin d’Aurillac, un jeune homme de 18 ans a été tué dans un accident de la route alors qu’il circulait dans la descente de Senilhes, sur la D920, aux alentours de 23h40 dans la nuit de lundi à mardi 18 février. Avec lui dans la voiture, un jeune homme de 17 ans a été légèrement blessé. Selon les informations données par le parquet d’Aurillac, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule avant de faire une chute de plusieurs mètres sur une route en contrebas. Le jeune mineur a été conduit au centre hospitalier d’Aurillac.

Une dizaine de pompiers mobilisés

Il a indiqué aux enquêteurs être le passager du véhicule. Il s’est extrait seul de la voiture après l’accident et s’est rendu au domicile de ses parents, à environ 2 kilomètres de là, pour prévenir les secours. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter assistance au jeune homme resté dans la voiture. Lorsque les pompiers d’Aurillac sont arrivés sur place, ils ont tenté de le réanimer, en vain. Les examens toxicologiques du jeune homme blessé se sont révélés négatifs, les résultats de la victime ne sont pas encore connus. L’enquête devra déterminer, entre autres, s’il était bel et bien le conducteur du véhicule.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers