Sur le parvis de la mairie d'Aurillac, dans le Cantal, deux livres de condoléances ont été installés lundi. Une manière de participer au deuil des familles et des proches des victimes...
La mairie d'Aurillac (Cantal) a mis depuis lundi matin à disposition de ses administrés deux livres de condoléances destinés aux familles et aux proches des victimes des attentats commis à Paris vendredi soir. Ces deux registres sont disponibles jusqu'à samedi prochain. Le maire socialiste, Pierre Mathonier, s'engage à les remettre à Anne Hidalgo, la maire de Paris. "Depuis ce matin, je pense qu'il y a eu plus de 200 personnes qui sont passées. Les registres vont être disponibles de lundi jusqu'à samedi midi", précise l'élu.
Je sens qu'il y a la volonté d'exprimer par ces mots, par ces pensées, ce soutien, cette solidarité nationale... mais aussi on a mis sur le fronton de la mairie "résister", parce que je sens que nos concitoyens veulent résister. Il est hors de question de laisser la barbarie triompher! (Pierre Mathonier, maire PS d'Aurillac)