Le Stade Aurillacois s'est imposé 11 à 7 face à Tarbes, dimanche après-midi au stade Jean-Alric, à Aurillac. Les Cantaliens se sont imposés grâce à un essai de Pellisie et six points de Petitjean. Prochain match face à Pau, dimanche 8 mars.
Tarbes est la seule équipe qui en début de saison avait battu le leader, Pau, sur ses terres. S'ils ne sont classés qu'à la 12ème place, les pyrénéens possèdent un groupe costaud.Dimanche après- midi encore, le Stade Aurillacois a pu s'en rendre compte. Il aura fallu 35 minutes de jeu pour que les cantaliens inscrivent les premiers points de la partie, 3 petits points sur pénalité signée PetitJean. L'ouvreur cantalien récidive ensuite à la 39ème minute pour un petit 6 à 0 à la mi-temps.
En seconde période il y aura cet essai de la 52ème minute signé Adrien Pelissier, mais 10 minutes plus tard, réduits à 14 suite au carton jaune de Maxime Granouillet, les aurillacois vont subir le jeu tarbais. L'essai de Thomas Poitrenaud, à la 62ème, est transformé et permet à Tarbes de revenir à 4 points d'Aurillac. Un score de 11 à 7 que les cantaliens ont réussi à tenir jusqu'au bout.
Thierry Peuchlestrade, co-entraîneur du Stade Aurillacois-Cantal-Auvergne reconnaît que "le spectacle n'était peut-être pas au rendez-vous, mais c'était un match de très bon niveau. Il y a eu beaucoup d'engagement, il fallait jouer proprement et c'est ce que nous avons fait. On fait une très bonne première mi-temps, une deuxième mi-temps où il y a eu d'avantage de déchets et de ballons perdus dans notre jeu, mais je crois qu'il faut rendre hommage à cette équipe de Tarbes. Elle a été présente dans le défi physique, elle nous a souvent dominé d'ailleurs ..."
Prochain match et prochain défi pour Aurillac, dimanche 8 mars face à Pau, qui caracole largement en tête du classement avec ses 78 points. Le stade aurillacois, lui, reste en 5ème position avec 57 points à la fin de la 22ème journée.