Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre, Aurillac a été le théâtre de bagarres de rues. Devant une boîte de nuit, des coups ont été échangés entre des jeunes fortement alcoolisés et un jeune homme a reçu un coup de couteau dans la poitrine. Ses jours ne sont pas en danger.
C’est l’alcool qui est à l’origine de ce drame qui aurait pu très mal tourner. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, un jeune homme a reçu un coup de couteau dans le sternum devant une boite de nuit à Aurillac. Il est hospitalisé en service de médecine à l’hôpital d’Aurillac et son état est stable.
Le procureur de la République, Olivier Clémençon se dit préoccupé par l’escalade de la violence : "les phénomènes d’alcoolisation dans le centre ville d’Aurillac sont fréquents et importants. Jusqu’ici les jeunes échangeaient des coups mais cette fois-ci une arme blanche a été sortie et c’est très inquiétant."
Le parquet cherche à établir la chaîne de responsabilité dans l’alcoolisation du ou des auteurs de cette bagarre au couteau.
Une enquête a été ouverte, pour l’instant personne n’est appréhendé mais beaucoup de protagonistes sont impliqués et les policiers visionnent les caméras de surveillance installées dans le centre-ville pour déterminer les causes et retrouver les auteurs de ce drame qui, semble t’il, a opposé deux groupes rivaux.