Cantal : l’album photo du club de rugby de Saint-Cernin fait un carton

Dans le Cantal, le club de rugby de Saint-Cernin a sorti un album photos avec des vignettes à l'effigie des joueurs à collectionner. L’engouement est au rendez-vous dans ce village d’un millier d’habitants. 

 A Saint-Cernin dans le Cantal, les enfants ont un nouveau jeu favori : la course aux vignettes. Pour cette 45ème saison, le Racing-Club de Saint-Cernin a lancé un album photo avec les vignettes des joueurs du club à collectionner, le principe est le même que les célèbres albums Panini.

L’album cantalien est composé de 366 portraits. Tous les rugbymans du club âgés de 7 à 50 ans y figurent. Les éducateurs et les dirigeants du club ont également leur vignette. Alors forcément cela suscite l’intérêt de tous dans ce village d’un millier d’habitants. Enfants mais aussi adultes collectionnent les portraits des joueurs pour remplir leur album.



Plus de 5.000 pochettes déjà vendues



L’objectif de cette initiative : faire connaître le club et ses 350 licenciés. Parmi eux, ils sont 132 à faire partie de l’école de rugby. De nombreux albums ont été distribués gratuitement à l’occasion du Noël du club le 16 décembre dernier. Les pochettes de portraits ont quant à elles été mises en vente dans le village le jour même.



En moins de quinze jours, 5.000 pochettes à 1 euro ont été vendues. L’opération pourrait rapporter quelques euros mais surtout resserrer les liens autour du club. Et ceux qui n'auront pas fini leur album au printemps pourront toujours commander les vignettes manquantes sur Internet.


Le club de rugby de Saint-Cernin dans le Cantal a lancé son album photos avec des vignettes à l'effigie des joueurs à collectionner. Intervenants : Marius Dayral (joueur au racing-club de Saint-Cernin U12), Daniel Dayral (entraîneur des séniors au racing-club), Francis Cassan (président du racing-club) et Martine Espargileire (commerçante à Saint-Cernin).