Cantal : comment des femmes chefs d’entreprise se mobilisent pour le Planning familial

Le 7 mars, Cant’Elles, un réseau de femmes qui entreprennent dans le Cantal, organise une opération pour récolter de fonds au profit du Planning familial du Cantal. Cette action aura lieu à la veille de la journée internationale du droit des femmes.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 mars prochain, l'association de femmes chefs d'entreprise ou porteuses de projet du Cantal, Cant'Elles, organise un événement au profit du Planning familial du Cantal. En quelques semaines, ses membres ont réussi à récolter plus d’une centaine de lots. Les adhérentes de Cant’Elles proposeront à la vente des tote bags (sacs en tissu) dont le bénéfice sera intégralement reversé au Planning familial du Cantal. Emilie Bernard, adhérente de Cant'Elles, indique : « Vu les retours, l’enthousiasme sur les réseaux sociaux, l’enthousiasme par mail, avec les gens qui nous disent qu’ils nous envoient quelque chose, ou qu’ils seront là le 7 mars pour distribuer. On a eu des retours très positifs. On ne s’attendait pas à autant finalement ».

Sur 10 euros, 7 seront reversés au Planning familial

Dans le Cantal, chacune des 80 adhérentes de cette association exclusivement féminine de chefs d'entreprise et de porteurs de projet, a sollicité son réseau pour la bonne cause. Pour gagner ces lots, il suffira d'acheter un sac et d'avoir la main heureuse au tirage au sort. Une tombola est aussi organisée. Pour chaque sac vendu 10 euros, 7 euros seront reversés au Planning familial du Cantal. Anouck Fraysse, présidente de Cant'Elles, explique : « On sait aujourd’hui que les associations comme le Planning familial peuvent être en difficulté à l’échelle du territoire, par des baisses de subventions et des baisses de dotations. Cela rend leur action difficile ».

Une action qui compte pour le Planning familial

Pour le Planning familial, cette action est la bienvenue. Marie-France Bannon, du Planning familial du Cantal, affirme : « On a toujours besoin d’argent. Cela nous permet de mieux fonctionner, de mieux couvrir le département. Cette action sera un plus évident. Jusqu’à présent on a réussi à peu près à équilibrer les budgets mais il est vrai que l’on ne va pas vers le haut ». En tout, l'association Cant'Elles mettra en vente 250 sacs. La vente aura lieu place de l'hôtel, à Aurillac, le samedi 7 mars, veille de la journée internationale du droit des femmes des femmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information