Cantal : Les loisirs créatifs ont la cote

Le Salon Cantalien des loisirs créatifs ressemble à une véritable caverne d'Ali Baba
Cinquième édition du Salon des loisirs créatifs à Arpajon-sur-Cère (Cantal) les 18 et 19 février. Des ateliers apprennent à recycler des objets de récupération. Intervenantes : Séverine Dyk (Esprit Récup) Alexandra Bénoni (La Mercerie de l'Etoile de Coton) ©FRANCE 3 AUVERGNE

5ème édition du Salon des loisirs créatifs à Arpajon-sur-Cère (Cantal) les 18 et 19 février. Le salon surfe sur la tendance du recyclage, et du plaisir de créer soi -même des objets décoratifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Couture, patchwork, scrapbooking, cartonnage, bijoux, création de tabouret vintage ou d'un porte manteau nature : une trentaine de stands accueillent le public pour ce 5ème Salon des loisirs créatifs d'Arpajon-sur-Cère, les 18 et 19 février. 

La manifestation, où règnent rubans, perles, fils et tissus, propose tout le matériel nécessaire à la création. Séverine anime un atelier pour transformer un bocal alimentaire...en lampe.

Le salon surfe sur une tendance grandissante : celle du recyclage, et du plaisir de créer soi-même des objets décoratifs.

Pour répondre aux envies des internautes, Alexandra a créé un site de vente de tissus en ligne. Grâce au Salon des loisirs créatifs, cette jeune cantalienne peut rencontrer ses clientes et les faire rêver.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information