Cantal : les lycéens d’Aurillac poursuivent leur mobilisation

La mobilisation des lycéens ne faiblit pas dans le Cantal. Environ 150 d’entre eux ont manifesté jeudi 13 décembre dans les rues d’Aurillac.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Macron démission» c’est le mot d’ordre de la manifestation des lycéens aurillacois jeudi 13 décembre. Environ 150 d’entre eux ont déambulé dans les rues d’Aurillac. Le cortège a pris forme devant le lycée Emile Duclaux et s’est dirigé vers la Préfecture et l’Hôtel de ville.
La liste de leurs doléances est longue. Ils s’insurgent notamment contre la suppression de postes de professeurs, contre la réforme du baccalauréat et contre Parcoursup. Plus globalement, les lycéens dénoncent le mépris du gouvernement malgré leur mobilisation. Il s’agit là de la deuxième manifestation en 2 semaines à Aurillac. Elle s’est déroulée dans le calme.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information