Le coup d’envoi de la vente des forfaits a été donné lundi 4 novembre à la station de ski du Lioran (Cantal). Les premiers flocons sont attendus en fin de semaine, et les amateurs de glisse peuvent réserver dès à présent leur séjour, à des tarifs réduits.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
S’il n’y a pas encore de neige à la station de ski du Lioran, dans le Cantal, les forfaits sont désormais mis en vente pour la saison des sports d’hiver. Priorité à « l’early booking » (les réservations anticipées), avec des promotions sur les forfaits saisonniers : « Comme il n’y a pas encore de neige, on utilise les rabais pour attirer les clients. Sur cette période, on est à environ -30% », explique Laurent Delcelier, responsable des ventes à la station du Lioran.
De la neige de culture pour faire tenir la neige naturelle
Les premières neiges sont attendues en fin de semaine, mais le sol est humide et les flocons naturels risquent de ne pas tenir. Pour autant, le froid annoncé est propice à un enneigement de culture :
« A partir du 15 novembre, il faut qu’on soit prêts à faire feu avec les enneigeurs », prévoit Olivier Genin, responsable du réseau neige.
12 000 forfaits vendus l'an dernier
Les réserves en eau sont pleines, de quoi former une couche de neige de culture sur laquelle se déposera la neige naturelle. Avec cette anticipation, la station espère dépasser les 12 000 forfaits vendus l’an dernier. Selon Laurent Delcelier, la vente de forfaits en ligne anticipée représente environ 8% du chiffre annuel.