La 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Dans le Cantal, un programme riche vous attend. Voici une sélection des sorties à ne pas rater.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, la 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine se tiendra. Dans le département du Puy-de-Dôme, on ne recense pas moins de 193 propositions. Une carte détaille l’ensemble des évènements. Voici nos coups de cœur.
Lavaissière
Dimanche 22 septembre, de 15h à 17h, une randonnée facile de 4 km vous est proposée. Elle est commentée par un guide bénévole. Vous pourrez découvrir le patrimoine du hameau de Chambeuil, avec l’ancienne mine de lignite, les moulins, les ruines des châteaux de Chambeuil et de Combrelles, ainsi que les fermes traditionnelles. Des chaussures de randonnée sont conseillées. Le départ sera donné à 15h à la croix du parking en bas de Fraisse-Bas.Mandailles-Saint Julien
Le Conseil départemental du Cantal en collaboration avec le programme Handicap et Société, l'Association des Amis du Patrimoine de la Haute-Auvergne, la Société de la Haute-Auvergne et le Rotary Club d’Aurillac, présentent pour sept actions accessibles aux personnes en situation de handicap (les différents handicaps sont pris en compte).Dans ce cadre, deux animateurs de l’association " Tout un cirque ", feront découvrir ces arts à des personnes en situation de handicap moteur au travers d’un atelier participatif. Le rendez-vous est donné vendredi 20 septembre de 13h30 à 17h30.
Renseignements au 04 71 46 22 43.