Coronavirus COVID 19. Cantal : l’école de Reilhac fermée, 4 élèves testés positifs

L’école de Reilhac, près d'Aurillac, dans le Cantal, n’ouvrira pas ses portes en ce mercredi 7 octobre. L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. Quatre cas de coronavirus COVID 19 ont été découverts parmi les élèves.

L’école primaire de Reilhac, située près d'Aurillac dans le Cantal, restera fermée jusqu’à nouvel ordre à compter de ce mercredi 7 octobre. En effet, la veille, 4 élèves de l’établissement ont été testés positifs au coronavirus COVID 19. Suite à ce constat et pour éviter de nouvelles contaminations, la directrice académique des services de l’éducation nationale, en lien avec le maire de la commune, a demandé au préfet du Cantal de prendre un arrêté de fermeture de l’école.

D'autres cas positifs dans la commune

Selon un communiqué de la préfecture, plusieurs autres personnes de cette petite commune de 1 100 habitants environ, auraient également été testés positives au coronavirus COVID 19. Cette constatation est, pour la préfecture, symptomatique de la progression épidémiologique dans le Cantal : « Cette situation révèle la progression de l’épidémie dans le département, avec un taux d’incidence en hausse, passant de 39,2 nouveaux cas de patients infectés par la COVID-19 pour 100 000 habitants au 2 octobre, à 58,1 au 6 octobre. » La préfecture rappelle l’importance des gestes barrières, du lavage des mains et du port du masque.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société