Coronavirus COVID 19. Cantal : l’école de Reilhac fermée, 4 élèves testés positifs

L’école de Reilhac, près d'Aurillac, dans le Cantal, n’ouvrira pas ses portes en ce mercredi 7 octobre. L’établissement est fermé jusqu’à nouvel ordre. Quatre cas de coronavirus COVID 19 ont été découverts parmi les élèves.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’école primaire de Reilhac, située près d'Aurillac dans le Cantal, restera fermée jusqu’à nouvel ordre à compter de ce mercredi 7 octobre. En effet, la veille, 4 élèves de l’établissement ont été testés positifs au coronavirus COVID 19. Suite à ce constat et pour éviter de nouvelles contaminations, la directrice académique des services de l’éducation nationale, en lien avec le maire de la commune, a demandé au préfet du Cantal de prendre un arrêté de fermeture de l’école.

D'autres cas positifs dans la commune

Selon un communiqué de la préfecture, plusieurs autres personnes de cette petite commune de 1 100 habitants environ, auraient également été testés positives au coronavirus COVID 19. Cette constatation est, pour la préfecture, symptomatique de la progression épidémiologique dans le Cantal : « Cette situation révèle la progression de l’épidémie dans le département, avec un taux d’incidence en hausse, passant de 39,2 nouveaux cas de patients infectés par la COVID-19 pour 100 000 habitants au 2 octobre, à 58,1 au 6 octobre. » La préfecture rappelle l’importance des gestes barrières, du lavage des mains et du port du masque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information