Des photos d'art à Aurillac

© Pierre Soissons
© Pierre Soissons

Le photographe cantalien Pierre Soissons ouvre une galerie photo dans l'ancien entrepôt d'une épicerie fine à Aurillac, son objectif : créer une vraie dynamique autour de la photo contemporaine.

Par France 3 Auvergne

Depuis plus de vingt ans, Pierre Soissons et Laurence Adnet ont monté leur maison d'édition "Quelque part sur terre" spécialisée dans le livre photo. 
Les Auvergnats connaissent bien le regard de Pierre Soissons sur les paysages du Cantal. Ce spécialiste des cartes postales panoramiques sillonne les routes pour rapporter les plus beaux clichés sur la région.
Les deux associés ont voulu élargir cet horizon en ouvrant au coeur de la ville d'Aurillac la galerie "Vous êtes ici?" où le travail de Pierre Soissons mais aussi d'une dizaine de ses amis photographes est mis en avant.
Une galerie Photo à Aurillac
Une galerie dédiée à la photographie a ouvert ses portes en décembre 2015 à Aurillac. Une initiative des responsables de la maison d'édition cantalienne "Quelque Part Sur Terre". Intervenants : Laurence Adnet, galerie photo Vous êtes ici; Brigitte Lépine, directrice adjointe du musée d'art d'Aurillac. - Claude Bernard, Lydie Ribes, Dominique Leyerloup

 

Sur le même sujet

Les + Lus