Alors qu’ils traversaient la chaussée sur un passage protégé, mardi 10 octobre, vers 17H30, à Polminhac, dans le Cantal, deux piétons ont été renversés par un automobiliste. Agé de 71 ans, l’un des deux piétons a été grièvement blessé.
Il était environ 17H30, mardi 10 octobre, lorsqu’un groupe de 4 piétons s’est engagé sur un passage protégé, sur la commune de Polminhac, dans le Cantal. Un automobiliste de 39 ans, ébloui selon lui par le soleil, a percuté deux des quatre piétons. Une femme âgée de 71 ans a été grièvement blessée. Médicalisée sur place, elle souffrait d'une fracture ouverte du pied gauche et a été transportée au centre hospitalier d’Aurillac.
Le second piéton, un homme de 80 ans, a été légèrement blessé à la cheville et a été lui aussi dirigé vers l’hôpital d’Aurillac pour y subir des examens de contrôle. Dans un état de choc, l’automobiliste a également été hospitalisé. Il devrait être entendu par les gendarmes dès sa sortie afin de préciser les circonstances de cet accident.