L’écrivain d’Aurillac Jean-Luc Marcastel sera présent à Brive pour la Foire du Livre

L'écrivain originaire d'Aurillac Jean-Luc Marcastel utilisera ses tampons pour dédicacer ses romans à la Foire du Livre de Brive. / © Laetitia THEODORE / FRANCE 3 AUVERGNE
L'écrivain originaire d'Aurillac Jean-Luc Marcastel utilisera ses tampons pour dédicacer ses romans à la Foire du Livre de Brive. / © Laetitia THEODORE / FRANCE 3 AUVERGNE

Après Louis le Galoup, roman qui l’a fait connaître en 2003, Jean-Luc Marcastel, originaire d’Aurillac, est devenu une figure emblématique de la littérature jeunesse. Cette année encore, il sera présent pour la Foire du Livre de Brive.

Par Solenne Barlot

Quelque 35 romans de littérature jeunesse ont fait le succès de Jean-Luc Marcastel. L’écrivain originaire d’Aurillac sera présent pour la Foire du Livre de Brive. Un évènement incontournable pour le Cantalien : «  Pour moi, c’est un des plus grands rendez-vous dans l’année. » Son seul regret, ne pas pouvoir passer plus de temps à discuter avec ses lecteurs. Jean-Luc Marcastel aime le contact et se prête au jeu des dédicaces, avec une particularité : des signatures originales faites avec des tampons de couleur.

Le Cantal comme décor de roman

Avant la foire, Jean-Luc Marcastel peaufine son dernier roman futuriste, qui se déroulera sur sa terre natale : « C’est ce qu’on appelle un planet opéra, je crée un monde, j’imagine une terre future après un cataclysme, et qui commencera sur ce qui a été l’Auvergne. Elle sera dorénavant dominée par un volcan géant, comme elle a pu l'être d’ailleurs puisqu’avant le Cantal n’était qu’un seul et même volcan. » Avec 300 romans vendus l’année dernière sur la Foire du Livre, Jean-Luc Marcastel est l’un des plus gros vendeurs de l’espace jeunesse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus