L’écrivain d’Aurillac Jean-Luc Marcastel sera présent à Brive pour la Foire du Livre

Après Louis le Galoup, roman qui l’a fait connaître en 2003, Jean-Luc Marcastel, originaire d’Aurillac, est devenu une figure emblématique de la littérature jeunesse. Cette année encore, il sera présent pour la Foire du Livre de Brive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 35 romans de littérature jeunesse ont fait le succès de Jean-Luc Marcastel. L’écrivain originaire d’Aurillac sera présent pour la Foire du Livre de Brive. Un évènement incontournable pour le Cantalien : «  Pour moi, c’est un des plus grands rendez-vous dans l’année. » Son seul regret, ne pas pouvoir passer plus de temps à discuter avec ses lecteurs. Jean-Luc Marcastel aime le contact et se prête au jeu des dédicaces, avec une particularité : des signatures originales faites avec des tampons de couleur.

Le Cantal comme décor de roman

Avant la foire, Jean-Luc Marcastel peaufine son dernier roman futuriste, qui se déroulera sur sa terre natale : « C’est ce qu’on appelle un planet opéra, je crée un monde, j’imagine une terre future après un cataclysme, et qui commencera sur ce qui a été l’Auvergne. Elle sera dorénavant dominée par un volcan géant, comme elle a pu l'être d’ailleurs puisqu’avant le Cantal n’était qu’un seul et même volcan. » Avec 300 romans vendus l’année dernière sur la Foire du Livre, Jean-Luc Marcastel est l’un des plus gros vendeurs de l’espace jeunesse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information