Le festival international de théâtre de rue d'Aurillac (15) signe cette année sa 69ème édition avec comme leitmotiv "faites l'amour, pas la guerre". L'affiche et les 17 compagnies qui se produiront, du 23 au 26 août, ont été présentées par le directeur artistique.
Le festival annuel de théâtre de rue d’Aurillac se prépare. Cette année encore la programmation est riche. L’affiche et la programmation viennent tout juste d’être dévoilées. Le directeur artistique du Festival d'Aurillac, Jean-Marie Songy a tenu une conférence de presse, vendredi matin, à la salle de spectacles Le Parapluie.
L’affiche a été présentée. Il s’agit d’un funambule qui avance sur une chaîne. Jean-Marie Songy explique : "C’est en référence à l’équilibre précaire du monde du spectacle". Une nouvelle affiche pour une nouvelle édition. L'année dernière, la 31ème avait été rebaptisée 30 bis. Cette année, c'est l'édition 69. Un grand bond en avant et une connotation sexy... "On avait envie de continuer cette manière d’annoncer le festival. 69 c’est fait jour en contradiction avec les évènements derniers qui traversent la planète. Il faut faire l’amour pas la guerre" a-t-il ajouté.
Le festival d’Aurillac accueille, chaque année, entre 120 et 130 000 festivaliers. Cette année, il se tiendra du 23 au 26 août 2017.