À Aurillac, ce mardi 17 décembre, les opposants à la réforme des retraites voulue par le gouvernement ont manifesté à nouveau. Le 5 décembre dernier, ils étaient 2 500 à défiler dans la ville. Pour cette nouvelle mobilisation, ils étaient 1 200, selon la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Aurillac, la manifestation a débuté à 14 heures au rond-point de la Montade ce mardi 17 décembre, à l'appel de plusieurs syndicats dont la CGT Cantal, FO 15, Sud Solidaires Cantal, la FSU et le syndicat des lycéens UNL. Ils réclament l'abandon de la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Lors de la première journée de mobilisation, le 5 décembre dernier, ils étaient 2 500 à manifester dans les rues d'Aurillac. Ils sont également nombreux ce mardi à s'être déplacés, 1 200 personnes selon la police.

Les lycéens en tête de cortège

Ce mardi, une première manifestation des cheminots a déjà eu lieu sur les voies de la gare SNCF à 10 heures. Ils devraient également être dans le cortège cet après-midi aux côtés des personnels de santé hospitaliers ou en EHPAD, des pompiers mais aussi des salariés du privé et des lycéens. Ces derniers ont pris la tête de la manifestation, et le cortège se dirige vers la gare, pour rejoindre ensuite la place des Carmes où se terminera la mobilisation. L'intersyndicale affirme avoir coupé l'éléctricité dans certaines parties de la ville. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information