Depuis début décembre 2015, une nouvelle galerie photo a ouvert ses portes à Aurillac. A l'origine de cette initiative : une maison d'édition cantalienne. Une présence qui vient renforcer la dynamique revendiquée par la ville autour de la photo contemporaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entrepôt d'une ancienne épicerie reconverti en galerie photo. Voilà pour le cadre. Une maison d'édition cantalienne "Quelque part sur Terre", voilà pour les porteurs du projet. Et une série de clichés qui interpellent le regard. Voilà pour la matière... 

A Aurillac, depuis début décembre, la maquettiste graphiste Laurence Adnet et le photographe Pierre Soissons proposent au public de pousser la porte de leur galerie pour découvrir un autre travail : "On avait envie de montrer avec Pierre Soissons des photos que les gens n'ont pas l'habitude de voir en dehors des cartes postales. C'était aussi un moyen de montrer ce qu'il fait en dehors des paysages que tout le monde connaît. On avait aussi envie d'exposer des photographes amis, des connaissances dont on apprécie le travail", explique Laurence Adnet.

Une présence qui vient renforcer la dynamique revendiquée par la ville : "Il y a toute une synergie autour de la photo contemporaine et ça valide les choix qui ont été faits par la ville pour ce fonds très important et reconnu en France du musée d'art", souligne Brigitte Lépine, directrice adjointe de l'établissement, qui présente périodiquement de riches collections de photographies anciennes et contemporaines.

Une galerie de photographies vient d'ouvrir ses portes à Aurillac. La cité cantalienne revendique un vrai dynamisme dans ce domaine. Intervenants : Laurence Adnet (responsabele galerie photo), Brigitte Lépine (directrice adjointe du musée d'art d'Aurillac)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information