Après des dizaines d’années sans concours, le Cantal a de nouveau une Miss. Nattie Bru, une lycéenne d'Aurillac élue le 20 mars le représentera le département au concours de Miss Auvergne et pourquoi pas de Miss France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a 17 ans, mesure 1 mètre 70, est lycéenne en terminale bac général spécialités anglais et arts plastiques et soutient les associations contre les violences faites aux femmes, Nattie Bru est la nouvelle Miss Cantal, élue le 20 mars lors d’une journée au château du Sailhant, à Andelat, près de Saint-Flour. Un évènement car le concours des Miss n’avait pas été organisé dans le département depuis plusieurs dizaines d’années.

Les 8 prétendantes à la couronne de Miss Cantal n'ont eu qu'une matinée pour répéter. Alors Géromine Prique, Miss Auvergne en titre, est allée à l'essentiel pour leur apprendre à charmer le jury : "Elles peuvent avoir du stress, il faut qu’elles se mettent à l’aise car l’exercice du défilé compte beaucoup dans le vote du jury" explique-t-elle.

Nattie Bru était la plus jeune des candidates. La jeune fille, passionnée de mode, a été repérée sur les réseaux sociaux, par Fabien Bompart, l'organisateur de l'événement. C'est lui qui a convaincu Nattie de s'inscrire. "Dans le Cantal, c’est encore un peu discret mais je pense qu’au fur et à mesure des années ça va changer" dit celui qui veut relancer le concours dans le département.

Devant un jury composé de partenaires locaux, les 8 jeunes filles ont défilé en robes de soirée, en maillot de bain puis en tenues libres comme le veut la coutume, mais en raison de la crise sanitaire, le public n’a pas pu être présent. Chacune a dû ensuite se présenter et répondre aux questions du jury. Avant la délibération finale.

"Je suis très heureuse" a dit Nattie, après avoir reçu les traditionnelles couronnes et ceintures "Toutes les filles présentes aujourd’hui avaient les qualités pour devenir Miss Cantal. Jamais je n’aurais pensé m’inscrire à ce concours, mais on m’a bien entourée, on m’a donné confiance en moi et maintenant j’ai hâte d’aller plus loin".

Nattie et ses 3 dauphines ont gagné leur ticket pour l'élection de Miss Auvergne, le 10 septembre prochain, avant peut être de défiler sur le tapis rouge de Miss France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information