METEO. Orages, pluie, grêle, rafales de vent jusqu'à 100 km/h...le Cantal et la Haute-Loire placés en vigilance orange

Météo France a placé 8 départements en vigilance orange aux orages ce jeudi 11 juillet. Parmi eux, 2 départements auvergnats : le Cantal et la Haute-Loire. La vigilance s’applique à compter de 18 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soyez prudents si vous devez sortir en fin d’après-midi ce jeudi 11 juillet, si vous habitez dans le Cantal et la Haute-Loire. En effet, Météo France a placé au total 8 départements en vigilance orange aux orages. Sont aussi concernés le Tarn, l'Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, la Lozère.

"De la grêle et de fortes intensités pluvieuses, et parfois des rafales de vent approchant les 100 km/h"

Dans son bulletin d’alerte, Météo France indique : “Des orages circulent en cours de journée de ce jeudi de la Nouvelle-Aquitaine vers la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils peuvent être déjà assez marqués.En fin d'après-midi, des orages plus intenses se déclenchent du sud-ouest du pays au Massif Central, notamment sur les départements en orange où on peut observer de la grêle et de fortes intensités pluvieuses, et parfois des rafales de vent approchant les 100 km/h. Les orages se déplacent en cours de nuit vers la région Rhône-Alpes en perdant un peu d'intensité”.

Une alerte jusqu'à vendredi 3 heures du matin

L'alerte court de 18 heures jusqu’à vendredi 12 juillet 3 heures du matin. Une aggravation du niveau de vigilance sur les départements limitrophes à ceux déjà en orange n'est pas exclue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité