Cette course à Aurillac, c’est pour elles ! Pour lutter contre le cancer du sein. Dimanche 13 octobre, c’était la 6e édition d’Aurillac pour elles. Deux parcours sont proposés : un de cinq kilomètres et l’autre de 8 kilomètres.
Plus de 3 200 participantes ont marché ou encore couru, dimanche 13 octobre, à Aurillac, dans le Cantal. Une vague rose pour lutter contre le cancer du sein a déferlé sur la capitale cantalienne ! Toutes les femmes et les fillettes étaient invitées à participer à cette course. Elles avaient le choix entre deux parcours : le 5 ou le 8 kilomètres.
Et bien sûr : chacun son rythme ! Le départ était lancé à la Ponétie. Et cette année, l’athlète Claire Privat est la marraine de l’édition 2019.
Aurillac : les 3.250 participantes d’#OctobreRose2019 s’échauffent en musique ! Super ambiance pour une super cause ! Bravo à toutes ! @F3Auvergne #OctobreRose @cantalauvergne pic.twitter.com/tRW3xKrVxJ
— Laetitia Théodore (@laetitiatheo19) October 13, 2019
24 000 euros récoltés
Plus de 24 000 euros sont récoltés ce jour-là pour la ligue de lutte contre le cancer du sein. Comme d’autres villes en France, des courses et des événements sont organisés pendant ce mois d’octobre pour lutter contre le cancer du sein. Ce mois d’octobre 2019 sera la 26e édition consécutive.Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies.