Agés d’une soixantaine d’années, onze randonneurs, originaires de Cahors, se sont retrouvés piégés par le brouillard, jeudi 8 février, dans le massif du Cantal. Le peloton de gendarmerie de montagne de Murat est parti leur porter secours. Tous ont été retrouvés sains et saufs.
Ils étaient partis du Lioran pour une grande randonnée en raquettes jeudi 8 février, vers 10 heures. Le groupe de onze sexagénaires, originaires de Cahors, avait visiblement surestimé sa condition physique. Retardés par deux d’entre eux, le groupe a poursuivi son chemin avec difficulté avant de se perdre dans le secteur de Mandailles. Pris au piège par le brouillard, ils ont alors appelé les secours, vers 18H30, comme le relataient nos confrères de La Montagne.
Immédiatement, les militaires du peloton de gendarmerie de Murat partaient à leur recherche. Finalement, tous seront retrouvés sains et saufs, près du Griounou. Plus de peur que de mal pour ces randonneurs qui avaient surestimé leur condition physique et sous-estimé les dangers de la montagne cantalienne.