Le Stade Aurillacois affronte Nevers dimanche 5 mai. C’est la dernière journée de championnat de Pro D2. Les rugbymen auvergnats ne peuvent pas perdre, ils jouent leur survie dans l’élite.
 

Les hommes de Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur du Stade Aurillacois, vont jouer gros dimanche 5 mai. Ils n’ont que 5 points d’avance avant une relégation en Fédérale 1. Les rugbymen aurillacois sont 14ème au classement. Ils doivent au moins prendre un point sur la pelouse de Nevers.

Alors jeudi 2 mai, l’entraînement se fait avec la boule au ventre… Nevers est 7ème au classement et compte 12 victoires à domicile cette saison.
« Il y a un peu de peur » avoue le capitaine du stade aurillacois Paul Boisset. « Quand on connait la capacité de cette équipe on sait que ça va être difficile. Mais la semaine d’entrainement a été bonne. Tout le monde a envie de jouer le match le plus rapidement possible et d’aller chercher ce point qui nous manque »

Un seul objectif : le maintien en Pro D2

« C’est le match de la dernière chance » explique l’entraîneur Thierry Peuchlestrade. « On connait l’enjeu de ce dernier match. On s’est mis dans une situation délicate. Maintenant, la chance qu’on a c’est encore d’avoir notre destin entre nos mains […] On a vraiment à cœur de bien faire et d’aller chercher nous-mêmes ce point qui nous manque pour rester à ce niveau de compétition ».

Avec une victoire, un nul ou un bonus dans la Nièvre, les aurillacois se maintiendraient. Autre calcul ; si Aurillac perd mais que Bourg-en-Bresse ne gagne pas à Béziers avec le bonus offensif, le stade aurillacois reste en Pro D2.

Dénouement dimanche 5 mai à 14h30…
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité