Stade aurillacois-Nevers : "le match de la dernière chance"

Le Stade Aurillacois affronte Nevers dimanche 5 mai. C’est la dernière journée de championnat de Pro D2. Les rugbymen auvergnats ne peuvent pas perdre, ils jouent leur survie dans l’élite.
 

Le Stade Aurillacois lors de sa rencontre face à l'US Bressane, lors de la 26e journée de Pro D2, le vendredi 29 Mars 2019
Le Stade Aurillacois lors de sa rencontre face à l'US Bressane, lors de la 26e journée de Pro D2, le vendredi 29 Mars 2019 © Laurent THEVENOT / MAXPPP
Les hommes de Thierry Peuchlestrade, l'entraîneur du Stade Aurillacois, vont jouer gros dimanche 5 mai. Ils n’ont que 5 points d’avance avant une relégation en Fédérale 1. Les rugbymen aurillacois sont 14ème au classement. Ils doivent au moins prendre un point sur la pelouse de Nevers.

Alors jeudi 2 mai, l’entraînement se fait avec la boule au ventre… Nevers est 7ème au classement et compte 12 victoires à domicile cette saison.
« Il y a un peu de peur » avoue le capitaine du stade aurillacois Paul Boisset. « Quand on connait la capacité de cette équipe on sait que ça va être difficile. Mais la semaine d’entrainement a été bonne. Tout le monde a envie de jouer le match le plus rapidement possible et d’aller chercher ce point qui nous manque »

Un seul objectif : le maintien en Pro D2

« C’est le match de la dernière chance » explique l’entraîneur Thierry Peuchlestrade. « On connait l’enjeu de ce dernier match. On s’est mis dans une situation délicate. Maintenant, la chance qu’on a c’est encore d’avoir notre destin entre nos mains […] On a vraiment à cœur de bien faire et d’aller chercher nous-mêmes ce point qui nous manque pour rester à ce niveau de compétition ».

Avec une victoire, un nul ou un bonus dans la Nièvre, les aurillacois se maintiendraient. Autre calcul ; si Aurillac perd mais que Bourg-en-Bresse ne gagne pas à Béziers avec le bonus offensif, le stade aurillacois reste en Pro D2.

Dénouement dimanche 5 mai à 14h30…
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade aurillacois pro d2 rugby sport