Alors jeudi 2 mai, l’entraînement se fait avec la boule au ventre… Nevers est 7ème au classement et compte 12 victoires à domicile cette saison.
« Il y a un peu de peur » avoue le capitaine du stade aurillacois Paul Boisset. « Quand on connait la capacité de cette équipe on sait que ça va être difficile. Mais la semaine d’entrainement a été bonne. Tout le monde a envie de jouer le match le plus rapidement possible et d’aller chercher ce point qui nous manque »
Un seul objectif : le maintien en Pro D2
« C’est le match de la dernière chance » explique l’entraîneur Thierry Peuchlestrade. « On connait l’enjeu de ce dernier match. On s’est mis dans une situation délicate. Maintenant, la chance qu’on a c’est encore d’avoir notre destin entre nos mains […] On a vraiment à cœur de bien faire et d’aller chercher nous-mêmes ce point qui nous manque pour rester à ce niveau de compétition ».Avec une victoire, un nul ou un bonus dans la Nièvre, les aurillacois se maintiendraient. Autre calcul ; si Aurillac perd mais que Bourg-en-Bresse ne gagne pas à Béziers avec le bonus offensif, le stade aurillacois reste en Pro D2.
Dénouement dimanche 5 mai à 14h30…