Après sa victoire face à Perpignan (19-6), le Stade Aurillacois a mis un pied en phase finale. Les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde à Aurillac rêve d'une demi à domicile. Pour cela, il reste deux marches à franchir dont un délicat déplacement dimanche à Mont-de-Marsan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait gagner à la maison contre Perpignan, c'est chose faite ! Après la 28ème journée, les Aurillacois avaient le sourire en voyant leur 3ème place, synonyme de demi-finale à domicile, confortée. Les tribunes de Jean Alric résonnaient : "On est en demi !!!"

Même l'entraineur du SACA, Jérémy Davidson, est un peu sorti de sa réserve : "On est en demi-finale, c'est super, donc c'est une chose qui est faite. Maintenant, il faut aller chercher une demi-finale à la maison parce que ça serait vraiment dommage quand on voit le public ce soir. Ils sont trés motivés et nous ça nous donne un avantage donc on aimerait faire une phase finale ici.

Mais c'était sans compter sur la grande forme des Montois, qui ont remporté le derby Landais en s'imposant 16 à 40 face à Dax. Bonus offensif en poche, voilà Mont-de-Marsan à la 4ème place à seulement 4 points d'Aurillac.

Dimanche après-midi, le dernier match de la 29ème journée de Pro D2 verra les Rouge et Bleu se déplacer à Mont-de-Marsan, un voyage périlleux avant de recevoir Biarritz pour leur dernière réception de la saison régulière. Les Landais, quant à eux, finiront le championnat à Bayonne. Mathématiquement, tout est encore possible entre les Cantalous et leurs adversaires du week-end.

On rêve un petit peu mais il faut mettre les choses dans l'ordre et continuer à travailler.

Alors avant de songer à aller plus haut, il faut rester concentrer et ne rien lâcher comme nous le confirme l'entraineur irlandais d'Aurillac : "On est un petit club, une petite équipe, faut être humble, rester les pieds sur terre. On a deux matchs à faire avant une demi-finale donc on va se concentrer sur ça. Aprés bien sûr, je pense que chez nous, la nuit, on rêve un petit peu d'aller plus loin mais je pense qu'il faut mettre les choses dans l'ordre et continuer à travailler. On voit un groupe qui est énormement soudé, qui bosse trés bien ensemble, qui montre beaucoup d'enthousiasme et beaucoup d'envie donc on va continuer avec Mont-de-Marsan ce week-end avec quelques changements dans l'équipe et après on essaiera de finir la saison en beauté, de la meilleure façon possible".

Une chose est sûre, cette Pro D2 va tenir les supporters en haleine jusqu'à la dernière journée.
Jérémy Davidson, co-entraîneur du Stade Aurillacois Cantal Auvergne










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information