Le Stade Aurillacois est dans une mauvaise passe. Après la défaite à domicile la semaine dernière, les Cantaliens se sont inclinés lourdement chez le voisin corrézien, vendredi 28 septembre. Brive a remporté le match haut la main (36-14). 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 28 septembre, le Stade Aurillacois affrontait l'équipe de Brive. Mais les Cantaliens n'ont pas existé pendant les 40 premières minutes de la partie. Brive, candidat à la remontée en top 14, a dominé le derby dans tous les secteurs du jeu, avec un premier essai de pénalité accordé par l'arbitre.

Ensuite Aurillac joue le rôle de sparring-partner et Brive enchaîne les essais. Demba Bamba emporte quelques Cantaliens avec lui pour inscrire le deuxième essai de la partie. Le Stade Aurillacois, réduit à 14 puis à 13 suite à deux cartons jaunes, se fait transpercer par la puissance de Fa ha So ho. Puis c'est le troisème essai des Corréziens.

"On a l'impression d'être une équipe cadet face à une équipe senior. Ils avançaient sur tous les impacts. Le peu de ballons qu'on a eu, on les a rendus au pied…C'était compliqué" déclare avec amertume Maxime Petitjean, entraîneur adjoint du Stade Aurillacois.

À la reprise, Aurillac tente de sauver la face. Christian Ojovan inscrit le premier essai cantalien. Brive réplique par Larenjeira. "Aurillac est une équipe combattante, très agressive. On savait qu'ils allaient revenir en deuxième mi-temps et nous faire mal" confirme Jeremy Davidson, manager du CA Brive.

La seule vraie frayeur des Brivistes sera de perdre le bonus offensif. Addendorf inscrit un deuxième essai pour le Stade Aurillacois. Mais la défaite est lourde : 36 à 14. 
 
Le 2e ligne du Stade Aurillacois Adrien Corbex, lui, reste optimiste. "On sait qu'on ne joue pas forcément le même championnat que cette équipe de Brive, qui a été très performante aujourd'hui. Après, nous aussi avons une carte à jouer en pro D2. On va se remettre au travail dès dimanche pour la réception de Montauban la semaine prochaine."

Avec seulement deux victoires en six matchs, Aurillac a besoin de se rassurer…et de retrouver un peu de solidité.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information