Rugby: Aurillac rejoint la première partie du tableau de Pro D2

Le classement de Pro D2 après la 5e journée de la saison 2017/2018. / © France 3
Le classement de Pro D2 après la 5e journée de la saison 2017/2018. / © France 3

C'est sous une pluie battante que le Stade Aurillacois s'est imposé face à Narbonne, la lanterne rouge de la pro D2, lors de la cinquième journée de championnat. Une victoire laborieuse mais qui a permis à l'équipe de se hisser à septième place du tableau.

Par Valérie Riffard

C'est sous une pluie battante que le Stade Aurillacois a reçu Narbonne pour la cinquième journée du championnat. Dans le stade Jean-Alric, les 2500 spectateurs n'ont pas eu droit à du grand spectacle, mais ont tout de même vu les Aurillacois s'imposer 15 à 6, notamment grâce à l'essai de Romain Briatte marqué à la fin de la première période. "C'est vrai qu'on s'est fait un petit peur en première mi-temps, explique le 3eme ligne formé à l"ASM. On n'arrivait pas à mettre notre jeu en place tout simplement, notamment à cause du temps. En deuxième mi-temps, on a réduit les passes, fait plus de balles au pied et ça s'est ouvert tout seul".
En deuxième période, c'est Joris Segonds, 20 ans seulement, qui a fait la différence.  En servant Albert Valentin, le remplaçant de Petit Jean lui a permis de marquer le deuxième essai cantalien. L'essai de la victoire pour Aurillac qui se contente de ce succes etriqué. "Je crois que les garçons ont répondu présent, commente Thierry Peuclestrade, l'entraineur. On est allé chercher cette victoire qu'il nous fallait à tout prix, ça nous permet d'exister encore dans ce championnat après des débuts difficiles. Et je crois qu'on est en train de monter crescendo".
Une semaine après avoir ramené le bonus défensif de Béziers, cette victoire qui permet à Aurillac de rejoindre la premiere parti de tableau, en septième place.
Rugby
Le Stade Aurillacois s'impose face à Narbonne Intervenants: Romain Briatte, 3eme ligne; Thierry Peuclestrade, entraineur Stade Aurillacois Stade Aurillacois - Jean-Luc Roussilhe, Lydie Ribes; Montage: Dominique Leyerloup


Sur le même sujet

A Clermont-Ferrand et Chamalières (63), mobilisation des personnels de Sainte-Marie

Près de chez vous

Les + Lus