• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rugby Pro D2 : Aurillac s’incline face à Bayonne (22-26)

Le Stade aurillacois a décroché le bonus défensif face à Bayonne. / © MAXPPP/ Photo d'archive
Le Stade aurillacois a décroché le bonus défensif face à Bayonne. / © MAXPPP/ Photo d'archive

Le Stade aurillacois s’est incliné face à Bayonne (22-26) pour la 23ème journée de pro D2, le 16 février. Mais les Cantaliens ont réalisé une belle performance, ils ont obtenu le bonus défensif. Ils se sont appuyés sur une conquête robuste pour faire douter les basques. 

Par Pierre-Olivier Belle

Les joueurs du Stade aurillacois n’ont pas démérité lors du match du 16 février face à Bayonne. Même si les Basques remportent la confrontation (26-22), les Cantaliens ont réalisé une belle performance.

Maxime Petit Jean ... Le numério 10 d'Aurillac a tout d'un grand ! Il ouvre le score à la dixième minute sur une pénalité.  La réplique bayonnaise ne se fait pas attendre mais Salles revenu du diable vauvert empêche l'allier bayonnais d'inscrire un premier essai.

Bayonne revient toutefois au score par l'intermédiaire de Bustos Moyano qui égalise à 3 partout.



Aurillac va plier une première fois face à la puissance de Van Hill et c'est Du Plessis qui aplatit.  Un essai transformé : 10 à 3 pour les Basques.
Mais Maxime Petit Jean va permettre aux rouges et bleus de rester dans le match grâce à 2 pénalités. Score à la mi-temps : 10 à 9.

En seconde période, on assiste à chassé-croisé digne des vacances d'hiver sur la route du Lioran. Petitjean donne l'avantage à Aurillac.  Réplique dans la foulée de Saubusse.  Arrive alors la 70ème  minute, les Cantaliens ne sont qu'à 4 points... mais sur un contre Laveau inscrit un deuxième essai et permet aux basques de faire le break.

A cet instant Aurillac est sorti du bonus. Mais une fois encore sa mêlée va faire la différence. Essai de pénalité et 7 point de plus.

Ce match serré et engagé permet au Stade Aurillac de repartir avec un point de bonus et pas mal de certitudes pour la suite du championnat !

Rugby Pro D2 : match Aurillac/Bayonne

 

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus