Rugby/Pro D2 – Aurillac s'impose largement face à Soyaux-Angoulême

Le Stade Aurillacois s'est largement imposé 21 à 7 face à Soyaux-Angoulême. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP
Le Stade Aurillacois s'est largement imposé 21 à 7 face à Soyaux-Angoulême. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP

Le Stade Aurillacois l'a largement emporté vendredi 12 janvier face à Soyaux-Angoulême sur le score de 21 à 7. Un succès qui redonne le moral aux troupes et qui permettent aux Auvergnats de récolter quatre points au passage.

Par MT avec Claude Bernard

Pas d'essai, mais des pénalités. Pour gagner, le Stade Aurillacois a dû batailler ferme, face à des Charentais bien décidés à faire un coup sur la pelouse Jean Alric. C'est donc sous pression mais avec sérieux et en s'appuyant sur la réussite du buteur maison que les Auvergnats ont glané les quatre points de la victoire.

Après une première mi-temps compliquée, qui plus est conclue par un essai en faveur d'Angoulême dans les arrêts de jeu, les Aurillacois ont su malgré la pression, capitaliser sur les nombreuses fautes charentaises. Même s'il s'éloigne de la zone dangereuse, le Stade va devoir batailler jusqu'au terme de la saison.

Vendredi 19 janvier, pour le compte de la 20e journée, les Aurillacois vont à Perpignan. Un déplacement difficile à aborder avec juste ce qu'il faut de pression.

Sur le même sujet

Reportage de Marion Feutry, Yves-Marie Glo, Virgine Muamba

Les + Lus