Le département du Cantal, connu pour ses chevaux lourds, possède aussi une filière de chevaux de selle d'excellence. Jusqu'au 2 juillet, l'association des éleveurs et des cavaliers organise la Semaine du cheval au haras national d'Aurillac.

Le département du Cantal, connu pour ses chevaux lourds, possède aussi une filière de chevaux de selle d'excellence. Jusqu'au 2 juillet, l'association des éleveurs et des cavaliers cantaliens organise au haras national d'Aurillac la Semaine du cheval.

Pendant la Semaine du cheval, les éleveurs peuvent mesurer la qualité de leur travail. Leurs juments, agées de 4 à 25 ans, sont accompagnées de leur poulain de l'année. Les jeunes poulains sont jugés dans la perspective de concourir dans des épreuves de saut d'obstacles.

Le savoir faire de la filière équine du Cantal est reconnu au-delà des frontières de l'Auvergne. Pour Stéphane Chalier, président de l'association des éleveurs et cavaliers, "c'est une production un peu élitiste, à forte valeur ajoutée. Au niveau national, il y a de bons sujets issus du Cantal et qui portent haut les couleurs de nos éleveurs de chevaux de selle. "

Le point d'orgue de la Semaine du cheval se déroule dimanche 2 juillet avec le concours de saut d'obstacles : cette épreuve rassemble plus de 800 participants, amateurs et professionnels.

Le Cantal possède une filière de production de chevaux de selle d'excellence. Jusqu'au 2 juillet, l'association des éleveurs et des cavaliers organise aux haras d'Aurillac la semaine du cheval. Intervenants : Nathalie Soubeyre (éleveur de chevaux de selle) Stéphane Chalier (président de l'association des éleveurs et cavaliers du Cantal) ©FRANCE 3 AUVERGNE

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité