Le 68ème salon d’hiver de la société artistique du Cantal a ouvert ses portes à Aurillac. Jusqu’au 14 janvier le public est invité à découvrir les œuvres de peintres et sculpteurs amateurs mais aussi professionnels.
Permettre aux artistes amateurs et professionnels d’exposer en un même lieu, telle est la raison d’être du salon organisé par la société artistique du Cantal. Dans la salle d’exposition des Ecuries, à Aurillac, ce sont 34 peintres et sculpteurs qui présentent leurs œuvres. Même si à la fin du salon, le 14 janvier, des prix seront décernés, l’esprit n’est pas à la compétition mais à la découverte, à la rencontre et aux échanges. D'un univers à l'autre, chacun ayant beaucoup à apprendre de l’autre.
Pour ce 68ème salon d’hiver, deux artistes reconnus ont été invités : le sculpteur Jean-François Pillon et le peintre Thierry Vaubourgoin, premier prix de Rome en 1967.
Plongé dans l’univers des sculptures en papier de Pillon et celui très onirique de Vaubourgoin, le public est invité à la réflexion et au partage.