Une intervention d’envergure s’est déroulée mardi 13 novembre, à 6 h du matin à Aurillac. Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants. Près de cinquante policiers et gendarmes ont été mobilisés pour cette opération.
C’est la deuxième vague d’interventions qui a lieu à Aurillac, dans le Cantal, dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. Selon des informations communiquées par le parquet d’Aurillac, mardi 13 novembre à 6h du matin, une cinquantaine de policiers et gendarmes d’Aurillac, de Saint-Etienne et de Clermont-Ferrand, s’est mobilisée conjointement. Neuf personnes ont été interpellées à Aurillac et ses alentours, dont deux mineurs de 17 ans et les sept autres âgés entre 20 et 30 ans.
Ils ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants dans le centre-ville de la préfecture du Cantal. Une enquête qui a été menée par la Sûreté urbaine d’Aurillac depuis 6 mois.
Toujours selon des informations du parquet, le trafic aurait été alimenté de l’extérieur, notamment par un réseau de la région parisienne, depuis un an environ.
Les gardes à vue des neuf personnes interpellées pourraient durer jusqu’à 96 heures.