Un blessé grave dans un accident entre une voiture et un camion près d’Aurillac : la RN 122 temporairement coupée.

Un accident est survenu sur la RN 122, près d’Aurillac, ce lundi 23 mai. Aux environs de 16 heures, une voiture et un camion se sont percutés. Le conducteur de la voiture est gravement blessé, il a été désincarcéré et un hélicoptère du SAMU est sur place. La circulation est provisoirement coupée.

L’accident s’est produit ce lundi 23 mai aux environs de 16 heures, près d’Aurillac, à hauteur du Pas-du-Laurent sur la commune de Sansac-de-Marmiesse. Pour une raison encore indéterminée, un camion et une voiture sont entrés en collision. Le camion circulait entre Aurillac et Maurs et la voiture arrivait en sens inverse. Le poids lourd s’est alors mis en travers des voies.

Grièvement blessé, le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré. L’hélicoptère du SAMU a été dépêché pour transporter la victime à l’hôpital, indiquent les gendarmes. Il a été transféré vers le CHU de Clermont-Ferrand. Le conducteur du poids lourd, quant à lui, a été examiné par les secours, puis emmené en état de choc à l'hôpital d'Aurillac. Pour permettre l’intervention des gendarmes, du SAMU et des pompiers, la RN 122 est temporairement coupée, indiquent les gendarmes sur leur compte Facebook.  Le conducteur de la voiture est un artisan du Cantal. Le camion transportait des sacs de ciment.

Il faudra attendre le décollage de l’hélicoptère, le dégagement des véhicules accidentés ainsi que les constatations des forces de l’ordre pour pouvoir circuler à nouveau. Une déviation a été mise en place sur la D 20 via Saint-Mamet-la-Salvetat et Roannes-Saint-Mary. La brigade de Saint-Mamet-la-Salvetat est chargée de l’enquête. Les gendarmes conseillent d’éviter cet itinéraire jusqu’au dégagement des voies et de faire preuve de prudence en circulant dans le secteur

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité