Un homme a été grièvement blessé à Aurillac jeudi 7 décembre. Il se trouvait à bord d’une voiture place du Square lorsque plusieurs individus l’ont agressé. Trois personnes sont toujours en garde à vue, au lendemain de l'agression.
Un homme a été grièvement blessé place du Square à Aurillac jeudi 7 décembre dans l’après-midi. Selon le parquet, l’homme a reçu plusieurs coups portés avec une arme blanche. Il a été agressé par un groupe d’individus qui ont ensuite pris la fuite. Le parquet indique : "Les exploitations des images de vidéosurveillance et les témoignages recueillis mettent en évidence la présence de 5 individus susceptibles d’être impliqués dans la commission de l’infraction. "
La victime a été prise en charge par les secours et évacué vers le CHU de Clermont-Ferrand. "Plusieurs plaies pouvant résulter de coups portés avec une arme blanche sont constatés en partie haute du corps de la victime. Celle-ci est toujours dans un état grave et hospitalisée", au lendemain de l'agression, précise le parquet.
Trois personnes interpellées
Le parquet indique : "Des éléments de vidéosurveillance et des témoignages, il ressort que la victime était passager avant d’un véhicule lorsque les faits ont été commis, et que deux autres personnes, témoins des faits, se trouvaient dans ce véhicule.Par ailleurs, l’un des témoins évoque l’existence d’un conflit antérieur entre la victime et tout ou partie des auteurs des faits."
Une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée au commissariat d’Aurillac. « Trois individus ont été interpellés peu de temps après la commission des faits », précise le procureur de la République d’Aurillac Paolo Giambiasi. Ils ont été placés en garde à vue du chef de tentative d’homicide volontaire. Les gardes à vue des trois personnes interpellées dans cette affaire sont prolongées vendredi 7 décembre.
"Rien ne reste impuni à Aurillac"
Pierre Mathonier, maire d'Aurillac
Le maire (PS) Pierre Mathonier dénonce : "Ces actes de violence sont fortement condamnables. On n'est pas habitué à ce type de comportement. C'était prémédité, les assaillants avaient calculé leur coup. C'était prévu que le véhicule passe à cet endroit là. Ils ont caillassé, fracturé la fenêtre, ils ont extirpé la personne... Ça fait froid dans le dos parce qu'à Aurillac, comme dans beaucoup de villes, il y a des phénomènes de ce type là qui sont insupportables pour la population, insupportables pour les élus, insupportables pour les forces de l'ordre... Notre société est vraiment en souffrance sur des sujets comme ça." Il espère "une sanction exemplaire" pour les auteurs de ces violences.