Un jeune chevreuil se retrouve enfermé dans le hall d'un notaire à Aurillac

C'est une intervention inédite qui s'est produite ce samedi 6 juillet 2024, à Aurillac, dans le Cantal. Un chevreuil s'est retrouvé piégé dans le sas d'un cabinet de notaire. L'animal a pu être relâché sans être blessé grâce à l'intervention des secours.

Une opération de secours, pour le moins surprenante, s'est déroulée ce samedi 6 juillet 2024, à Aurillac. Une brigade de police a été alertée, aux alentours de 8 heures, qu'un chevreuil était enfermé dans le "sas d'un notaire situé rue des Carmes" dans le centre-ville d'Aurillac, précise le Service départemental d’incendie et de secours du Cantal (SDIS). 

Pas de blessures

L'animal a réussi, pour une raison inconnue, "à déclencher l'ouverture des portes vitrées automatiques", selon les secours. Une fois le chevreuil à l'intérieur, les portes se sont refermées, le bloquant à l'intérieur. Les forces de l'ordre ont alerté le SDIS pour libérer le jeune animal.

Deux personnes ont été nécessaires pour capturer le chevreuil "de la taille d'un chien", ajoute le SDIS. Le cervidé a été relâché dans la nature un peu plus tard, sans être blessé. Ce n'est pas la première fois que des animaux se retrouvent dans le centre-ville d'Aurillac, mais le phénomène "est plus fréquent à l'automne", précise les secours.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité