Vainqueur de Montauban, Aurillac prend les commandes de la Pro D2

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Vainqueur de Montauban dimanche (20-12), Aurillac, finaliste malheureux la saison dernière, a pris les commandes de la Pro D2 à l'issue de la 3e journée.

C'est un festival de cartons que nous ont offert les deux équipes dimanche après-midi. Les esprits s'échauffent. Deux cartons jaune en première mi-temps, quatre en deuxième avec un rouge pour Damian Arias. Ce sont les fautes qui vont faire évoluer le score doucement en première mi-temps jusqu'à cet essai de pénalité qui sanctionne la mêlée de Montauban. Aurillac prend l'ascendant 13 à 9.

Au retour des vestiaires, le jeu d'Aurillac prend de la vitesse avec un premier essai non accordé pour un pied en touche d'Albert Valentin. Le premier et seul essai du match intervient juste après : une touche récupérée et Conor Gaston vient aplatir derrière la ligne d'en-but.

Ensuite, le jeu est de plus en plus brouillon : de rares actions de Montauban sont stoppées par la défense cantalienne. Les derniers points de la partie sont marqués par Montauban qui réduit l'écart en transformant une pénalité.

Score final 20 à 12. Une 28ème victoire de suite à domicile pour Aurillac qui prend la tête du championnat de pro D2.

Avec 10 points, Aurillac devance d'une longueur Colomiers qui a signé la meilleure opération de la journée en allant s'imposer jeudi soir à Oyonnax (21-19), le plus gros budget de la division qui rétrograde en milieu de tableau. Cette 3e journée a été marquée par trois autres victoires à l'extérieur dont deux "exploits" du nouveau venu Angoulême à Biarritz (21-20) et des Dacquois à Perpignan (16-14). L'USAP, avant-dernier après deux défaites en trois rencontres, est bien mal en point en ce début de saison. Albi est allé pour sa part l'emporter à Narbonne (34-28), lanterne rouge de la division.

Pour leurs débuts en professionnel, les Bretons de Vannes ont eux confirmé leurs bonnes dispositions en accrochant Agen à domicile (19-19).
Dans les autres rencontres, Carcassonne s'est imposé chez lui face à Béziers (17-9) et Mont-de-Marsan face à Bourgoin (12-6).
durée de la vidéo: 01 min 28
Aurillac bat Montauban 20 à 12 dans un festival de cartons

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité